FrançaisEnglishItaliaItaliaBéninCameroun
Via Galileo Galilei 2, CAP 31057 Silea Treviso
360, Bld de la Marina, 08 BP 1186 Cotonou
341, Rue Mandessi Bell, Quartier Bali
BP 12480 Douala – CAMEROUN
INSTITUTION DE GARANTIE
Trouvez les garanties d’investissement, de commerce et de marché pour vos projets en Afrique
Soumettre votre besoinETC EXPORT TRADING COOPERATION
ETC Export Trading Cooperation est une institution européenne de garantie qui agit en tant que partenaire des entreprises, banques et institutions opérant dans les pays africains, notamment ceux de la zone OHADA (UEMOA, CEMAC, Comores, Guinée et République Démocratique du Congo).
ETC Export Trading Cooperation vise à fournir des services techniques et financiers pour les projets d'investissement et le commerce international.
Garantie d'investissement
Aux côtés des banques et de leurs entreprises clientes pour garantir le financement des investissements à moyen et long terme.
ETC – Export Trading & Coopération intervient en proposant sont Project Finance Bond (PFB), une garantie d'investissement visant à lever les obstacles ci-dessus et à faciliter le financement des institutions de microfinance et autres intervenant des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD).
Dans le long et fastidieux processus de passation des marchés publics au Bénin, comme dans beaucoup d’autres pays africains, nombreuses sont les PME qui passent à la trappe. La faute à l’impossibilité pour elles de condescendre aux contraintes non pas techniques mais financières contenues dans le cahier des charges.
C’est le 28 septembre dernier que Boris Bilé COFFI, Directeur Général de BGFIBank Europe a apposé sa signature sur le document officiel validant le renouvellement de la garantie de portefeuille de division des risques offert par le Groupe ETC Export Trading Cooperation.
Afin d’être couvertes sur leurs expositions en matière de division des risques sur investissement, NSIA Banque Bénin et NSIA Banque Côte d’Ivoire ont bénéficié de l’instrument de mitigation des risques de ETC : le Concentration Risk Bond à hauteur de 34 millions d’euros.
ETC a pu couvrir un prêt complémentaire de EUR 3.8 Millions d’euros en émettant un PFB additionnel de EUR 1.9 Millions d’euros en faveur de la BDEAC pour le compte de la société d’Harineras Bioko